les familles trouveront ci-joint les informations pour la continuité pédagogique. Tous les documents sont consultables sous Pronote
Mesdames, Messieurs,
Conformément aux directives présidentielles, l’établissement sera fermé à partir du lundi 16 mars 2020 jusqu’à nouvel ordre.
Le lycée reste joignable du lundi au vendredi.
Un service de continuité pédagogique est assuré pendant cette période.
L’outil Pronote sera utilisé :
Par les enseignants pour diffuser les cours et le travail demandé.
Par l’administration pour la communication des informations à vous faire parvenir.
Vous trouverez sous pronote la liste des adresses mails professionnelles des enseignants et de l’équipe de direction.
Cette fermeture n’est pas une période de vacances. Nous vous invitons à inciter vos enfants à travailler tous les jours avec sérieux pour la réussite de leur parcours scolaire.
Nous restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.
Je vous prie de croire, Mesdames, Messieurs, en notre soutien renforcé pendant cette période.
Le Proviseur,
Martine GADREAU
Continuité pédagogique : « ma classe à la maison »
À compter du 16 mars prochain, les élèves ne seront plus accueillis dans les établissements scolaires.
L’ensemble de l’académie de Grenoble se mobilise collectivement pour veiller à ce que les élèves puissent poursuivre leurs apprentissages à distance.
La garantie du maintien d’un lien étroit entre les élèves et leur famille avec les équipes enseignantes est la priorité.
Les élèves auront accès aux ressources pédagogiques mises à disposition sur la plateforme dédiée du Centre National d’Enseignement à Distance (CNED), Ma classe à la maison.
L’inscription est libre et individuelle.
Vous pouvez vous y connecter en cliquant sur les liens suivants :
ecole.cned.fr | |
college.cned.fr | |
lycee.cned.fr |
Pour vous aider à vous connecter, vous trouverez toutes les informations nécessaires en suivant ce lien: https://dane.web.ac-grenoble.fr/article/ma-classe-la-maison
Chaque élève pourra ainsi disposer d’un compte et accéder à l’ensemble des contenus sous la responsabilité pédagogique de ses enseignants.
En outre, en fonction des besoins des élèves et des choix des professeurs, les écoles et établissements concernés pourront bénéficier du dispositif des classes virtuelles du CNED, qui permet aux professeurs de faciliter l’organisation de l’enseignement à distance.
Indépendamment de la mise à disposition de cette plateforme ou de manière complémentaire, les équipes pédagogiques prendront les initiatives et les mesures nécessaires pour préserver un lien pédagogique à distance, et pour continuer à dispenser un enseignement, en exploitant notamment les possibilités d’échanges par la messagerie électronique et /ou les espaces numériques de travail.
Ainsi, de l’enseignement primaire à l’enseignement secondaire, un lien rassurant et personnalisé avec chaque élève sera maintenu.