Depuis le 18 novembre deux ateliers ont vu le jour au lycée François Bise, grâce à une aide conséquente de la région.
Le lundi soir, les élèves participent à un atelier chant collectif, encadré par Olivier Faletto. L’objectif , pleinement atteint, est d’ avoir du plaisir à chanter ensemble, s’écouter, permettre aux élèves de s’épanouir à l’internat et d’améliorer leur culture musicale.
Le mercredi en fin d’après midi, c’est un atelier de théâtre d’improvisation qui réjouit les fidèles participants à des joutes verbales et gestuelles, en fonction du contexte indiqué par Adeline Jourden.
Les élèves s’expriment verbalement et physiquement, ils découvrent leurs potentialité, et leurs talents cachés.
Les élèves les plus extravertis y trouvent leur compte, de même que les plus réservés dans le bonheur d’ être, à tour de rôle, acteurs et spectateurs, écouter, voir, et être écoutés et vus, par les autres participants, et c’est bien aussi un des objectifs de ce projet.
C’est un plus considérable pour des élèves qui sont en construction, ont besoin de prendre confiance en eux et d’appendre à améliorer leur prestance, qui est aussi une exigence du métier.
Ces ateliers ont pu se mettre en place grâce à un partenariat actif avec l’OCA, ( office de culture et d’animation de la ville de Bonneville). Et grâce à une subvention de la Région Auvergne Rhône Alpes.